Image
CASAMANARA

L’élégance définit ce qui est esthétique et plaisant, discret mais de bon goût, attribué à la fois aux choses et aux personnes. Il se dit aussi bien d’une femme que d’un homme pour décrire sa tenue ou son attitude.

C’est ainsi que le terme pourrait tour à tour s’adresser à CASAMANARA qu’à ses deux fondateurs Piero Manara et Debla Manara Berger. Tous deux nés en Italie, ils dirigent depuis 2009 leur célèbre maison de design et décoration éponyme à Monaco.

“... bien plus qu’un style,
CASAMANARA est une signature…”

Image

De leurs origines milanaises ils ont gardé l’esprit de la mesure et de la discrétion mais aussi l’originalité et un peu de folie. Ne vous fiez pas à la rigueur des lettres qui constituent leur enseigne. Elles ne sont que les portes d’entrée d’un univers aux multiples beautés.

Tous ceux qui les connaissent peuvent parler de l’élégance de leur savoir-être. Toujours ouverts et bienveillants, ils sont à l’écoute de leurs clients et respectent leurs moindres exigences. Posé et didactique, Piero aime à transmettre avec calme son engouement pour son métier. L’importance du trait, la valeur du calque. Un ton posé auquel se superpose l’énergie solaire et méditerranéenne de Debla qui aime à expliquer son choix pour la mixité dans les styles, les couleurs et les matières.

Image
Image
Image

C’est sans compter sur l’élégance de leur savoir-faire. Chaque meuble, espace ou projet fait l’objet d’un travail emprunt de passion et d’humilité. Pas de précipitation ou d’arrogance. Tout est inscrit dans le temps présent. Celui d’écouter, de comprendre, de créer et de délivrer comme autant de promesses faites à quelqu’un à qui l’on tient. Mais aussi dans le temps passé. A chaque projet, Debla et Piero racontent une histoire. La leur, celle de leur client mais aussi la Grande Histoire. Celle des architectes, designers, peintres, écrivains ou poètes. Celle des faiseurs de beautés auxquels ils se réfèrent sans cesse avec beaucoup de respect.

 

Et que dire de l’élégance de leurs meubles et de leurs projets. Tous sont uniques. Bien plus, ce sont des originaux. Ils sont le résultat de l’accumulation de multiples finitions et ajustements. Autant de détails que Debla et Piero travaillent avec leurs équipes de professionnels qui chacun à leur niveau mettent en valeur leur don et leur talent.

Parce que chacun de leur client est singulier, Debla et Piero travaillent comme deux grands couturiers. Bien plus que du style, ils apportent une signature. Ils dirigent ensemble CASAMANARA, maison d’élégance depuis 2009.

Image
Loading...
Loading...