Image
LA LOGGIA
by Garabarino

Dans un contexte où les grands flux de voyages sont interrompus, de nombreuses aventures sont encore possibles. Il nous arrive en effet de faire des découvertes que nous n’aurions pas soupçonnées… tout près de nous. C’est dans cet esprit d’ouverture vers le monde, et plus particulièrement du monde du design, qu’un nouveau concept-store a récemment fait son apparition en Principauté de Monaco.

C’est au 40 Boulevard des Moulins dans la célèbre maison Garbarino Interior Design, qu’est née LA LOGGIA by GARBARINO. Espace architectural typique méditerranéen, entre lieu de vie et de rencontre,  reconnaissable par ses arches, la loggia est présente dans la plupart des édifices prestigieux. Au temps des comptoirs et de la route de la soie, les marchands s’y installaient pour y faire du commerce de soieries et objets précieux.
C’est cet univers, ouvert et collaboratif, que la maison Garbarino a imaginé pour accueillir de grandes maisons de design italien et artistes de renommée internationale.

“...LA LOGGIA by Garbarino est un espace créatif, éducatif et évolutif pour amateurs ou initiés du design…”

Image

Pendant près de 40 ans, Adriano Garbarino s’est imposé comme architecte, créateur de mobilier et décorateur à Monaco. C’est fort de cette expertise 360°, que l’un de ses fils, David, l’accompagne dans le développement de l’entreprise familiale. L’idée : mettre en avant la multiplicité des savoir-faire, la culture de l’artisanat et la richesse des rencontres. Faire de Garbarino Interior Design le creuset de cultures géographiques et professionnelles diverses autour de thèmes riches en histoires.

Image

Dans les volumes clairs et épurés du showroom monégasque ainsi que sous la voute en pierre et les alcôves cossues du sous-sol, il est possible de découvrir le travail contemporain ou plus ancien d’artistes et designers en tout genre. Venus de toutes les régions du monde, ces derniers offrent un regard personnel et pointu sur une certaine façon de vivre son intérieur. Et cela passe par la façon de décorer ses murs de tableaux et de photos, d’occuper un espace d’une oeuvre florale ou d’une sculpture, d’écouter de la musique ou de regarder un film, de voyager au travers d’un livre, sans oublier de se vêtir pour arborer un style élégant et confortable. Peintres, sculpteurs, galéristes, aventuriers, libraires… sont les personnes qu’il est possible d’y croiser à l’occasion du vernissage, d’une signature ou tout simplement de l’exposition

Image

Les designers et leur travail, sont autant de protagonistes de multiples histoires qui vous sont contées sur des thèmes différents tout au long de l’année. En effet, un thème est mis à l’honneur tous les trois ou quatre mois. Pour initier cette aventure, ce sera Océan, un univers cher à David Garbarino, lui-même apnéiste, et surtout à la Principauté de Monaco qui en assure la protection. Puis le Japon sera le point central de l’exposition du mois de Septembre. Un pays pour lequel Adriano Garbarino a partagé beaucoup de son attachement dans ses réalisations d’architecte d’intérieur et de décorateur. La fin de l’année sera probablement marquée par un thème encore secret et annoncera une grande période consacrée à l’Amérique latine.

La LOGGIA by GARBARINO est désormais un lieu dédié aux amateurs ou initiés du design en quête d’une idée cadeau ou d’un oeil nouveau pour la décoration d’intérieur.

Image
Loading...
Loading...