DOCE INTERIORS
L’art de mêler rigueur et extravagance
L’architecture d’intérieur et la décoration ont au fil du temps bénéficier des avancées technologiques. Mais qu’en est-il de l’esprit d’un lieu, de l’histoire d’un objet ou de la transcription d’une idée en un coup de crayon ? Que seraient-ils sans le vécu, passé et présent, de l’architecte d’intérieur lui-même ? C’est à cette approche plus humaine que s’attache irrévocablement le Cabinet Doce Interiors et tout particulièrement son fondateur Christophe Doce.
"…Et pour que votre rêve devienne réalité, ne lui dites pas « je le veux »… juste faites un vœu…"
Formé à la très réputée École Camondo à Paris, Christophe Doce suit les tendances mais ne s’y attache pas, qu’elles soient liées à la technique ou à la mode. Les plans sont dessinés à la main et les planches d’intentions, d’inspirations et de matériaux, sont le fruit d’une longue recherche dans sa propre expérience et dans celle du client. Non pas un artiste, non pas un magicien, mais plutôt le génie de la lampe !
Travailler avec Christophe Doce c’est en effet un peu pénétrer dans cet univers de conte. Sa grande taille, sa chevelure blanche distinguée, son humour et surtout son inimitable rire vous plongent aussitôt dans un projet auquel vous participer avec enthousiasme. Drôle, festif, éclectique et décalé, c’est avec une grande rigueur qu’il peut concevoir des lieux de vie, de fêtes et de partage. Un professionnalisme qui ne se départit jamais d’une réelle note d’humour et de fantaisie.
Le parallèle tient également à toutes les vies qu’il a pu avoir et qui justifient la richesse de son travail. Directeur d’une célèbre boîte de nuit dans le sud de la France, d’un restaurant à Paris ou encore dirigeant d’une société d’événementiel en Espagne, il a conservé de toutes ces années l’écoute d’une clientèle au goût varié. Puis, pendant près de 9 ans dans un cabinet renommé d’architecte et décoration à Monaco il a pu s’imprégner des influences polyglottes de la Principauté ainsi que des nombreuses coutumes et fantaisies qui parcourent ce territoire.
La force de Christophe Doce est à cet égard de respecter le profil de chacun de ses clients. Comme le génie de la lampe, il est à l’écoute du besoin, de l’envie… du désir de chacun. Un résultat obtenu par un professionnel qui mélange à ses propres souvenirs ceux de ses clients qui se confient à lui a livré ouvert. Comme un couturier qui s’attache à la fois aux courbes d’une silhouette mais aussi au vécu du mannequin pour lui confectionner la robe la plus juste, Christophe Doce façonne, sur mesure, des intérieurs qui demeureront intemporels.