Image
MAISON MOGHADAM

Une histoire. Une signature

A l’image des jolies promenades de la Côte d’Azur, le Boulevard des Moulins est sans contexte une des artères les plus connues de Monaco. Depuis plus de cinquante ans une famille contribue à maintenir ce niveau d’élégance : la famille Moghadam. Au 23 Boulevard des Moulins déjà, Alexander Moghadam proposait une inestimable collection de tapis persans. Fournisseur Officiel du Palais Princier de Monaco, il a accueilli dans la Galerie Moghadam pendant plusieurs décennies, clients anonymes et têtes couronnées, simples amateurs ou collectionneurs de pièces uniques.

“...Avec la même énergie que ce père dont d'aucun reconnaîtra l’inépuisable dynamisme, Kamyar Moghadam a, à partir d'une histoire de tapis, tissé de nombreux autres chapitres de la décoration et de l'aménagement d’intérieur. Des histoires multiples dans l'Histoire de cette famille à la fois experte et esthète…"

Image

Sous l’influence de ce père si expert en tapis et en clientèle haut de gamme, son fils aîné Kamyar Moghadam, investit à son tour le Boulevard des Moulins. C’est dans la petite boutique au n°41 que devait naître une marque dont le nom résumait à lui seul l’originalité et l’unicité : Fashion For Floors avec près de 3000 références de tapis en stock. Des tapis disponibles aussitôt comme dans le prêt-à-porter mais aussi sur mesure comme dans la haute couture. Et puis, luxe ultime, la présence des Floor Designers qui installent les tapis à domicile pour un simple essai ou pour une mise en place définitive. Des tapis qui ont depuis plus de dix ans leur propre écrin dans le magnifique hôtel particulier du 39 Boulevard des Moulins. Sublimés sur trois niveaux, les tapis et moquettes Fashion For Floors sont fabriqués dans les usines de la maison au Népal.

Image

Une approche sur mesure qui s’est traduite il y a peu par la création du département Fashion For Homes : plus des 16 000 références de tissus, près de 12 000 références de papier peints ainsi qu’un bureau d’étude entièrement dédié aux projets d’aménagement et d’ameublement de l’intérieur. Sans compter l’existence de l’atelier de couture.
Puis en 2022, sous l’enseigne Fashion For Floors, Kamyar Moghadam a imaginé la marque Marbellous. Demiurge à sa façon, il est allé chercher aux sources même de la terre une matière dont les couleurs et les variations de teintes en font un produit quasi divin : l’Onyx transformé en statues, luminaires, arts de la table ou petits mobiliers.

Image

Avec la même énergie que ce père dont d’aucun reconnaîtra l’inépuisable dynamisme, Kamyar Moghadam a, à partir d’une histoire de tapis, tissé de nombreux autres chapitres de la décoration et de l’aménagement d’intérieur. C’est ainsi tout naturellement que l’enseigne Fashion For Floors prendra très prochainement le nom de Maison Moghadam. Une façon pour Kamyar Moghadam d’inscrire l’ADN familial dans l’ensemble de ses projets, lui qui a su, au fil des années, renouveler en permanence sans jamais les trahir, les codes du luxe et du beau qu’il a reçus en héritage. Cette nouvelle dénomination comprendra l’enseigne existante et ses départements… ainsi que nombreux autres projets à venir.

Image
Loading...
Loading...