Image
LE MIDO

Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage* ».
Telle pourrait être la citation du restaurant Le Mido.

Niché au fond de la petite rue Florian, derrière le tumulte des élégants établissements La Môme et le Moka du même groupe, ce restaurant est une invitation à découvrir plus d’un trésor. Paré de vert (Midori signifiant vert en japonais), l’espace est finement décoré de camaïeux de cette couleur qu’on trouve dans les forêts tropicales. Des verts sombres des hauts arbres japonais et des verts clairs des haies de bambous. Une ambiance luxuriante dans les revêtements de mur et sur les assises qui n’est pas sans évoquer aussi la forêt amazonienne. Le vert est ainsi entrecoupé d’or qui pourrait avoir appartenu à une civilisation inca !    

"Un déplacement dans le temps et l’espace… mais confortablement assis dans la petite rue Florian. L’impression délicieuse et envoutante, non pas de partir ailleurs … mais de se sentir ailleurs."

C’est avec de l’or et du vert que l’architecte d’intérieur Samy Chams, auteur de nombreuses réalisations pour le Groupe La Môme, invite à ce voyage entre plusieurs continents. Vous n’êtes pas dans un pays particulier, vous êtes un étranger bienvenu dans une terre inconnue. Il y a une atmosphère d’Asie et d’Amérique Latine des siècles passés dans ce restaurant qui vous accueille dans un espace-temps différent. Une atmosphère amplifiée par les luminaires en bambou tressés qui donnent un air colonial à cet espace où on se sent déjà ailleurs.

Image
Image

Et que dire de la décoration de la table. Des assiettes aux serviettes, lettre M du Mido et celle emblématique du Groupe La Môme, s’impose comme un talisman, un code de chasse au trésor. L’art de la table du Mido est d’un extrême raffinement. Chaque assiette, plat ou plateau semble sorti d’une collection privée. Rien n’est laissé au hasard et tous les mets sont présentés dans des écrins verts rehaussés de fines fleurs fraîches à admirer et à consommer. La découverte visuelle faite, celle gustative sera entamée par le personnel de l’établissement, telle une phase initiatique. Dans l’intérieur feutré ou sur la terrasse ouverte aux ambiances nocturnes de la rue, il est en effet agréable de bénéficier d’attentions de grande qualité. ADN du groupe La Môme, le service vous surprendra une fois de plus. La disponibilité et la convivialité du personnel ainsi que ses conseils avisés, vous inviteront sans hésiter vous laisser aller à la découverte de mets inédits. 

Image
Image

Elaborée par le Chef Christopher Brugnaux, la carte propose des plats « Nikkei ».   Une cuisine gastronomique mêlant saveurs du Japon et de l’Amérique du Sud. Plus ou moins épicés, ces derniers font la part belle aux saveurs. Pour la mise en bouche l’Edamame truffé ou le Guacamole Mido Style et ses chips de Gyuoza annoncent le début du voyage. Il sera nécessaire ensuite de goûter les tiraditos signature : au saumon ou au loup, yuzu mango pon et framboises fraîches. La sélection de viandes vous fera découvrir des combinaisons inattendues, telles que le magret de canard, épice saté cacahuètes et condiment mangue. Et pour ceux qui préfèrent le poisson, le tataki de saumon sauce black bean ou le black cod, den miso yuzu, hajikamé ne les laisseront pas indifférents. Le tout accompagné d’une sélection de légumes aux préparations raffinées. Pour les amateurs de poissons crus ensuite, la cheffe sushi Han Nguyen propose une large sélection de sashimis, nigiris, gunkans, makis et rolls, sans oublier les sushis Signature tel que le Temaki »Mido Style ». Une multitude de saveurs et de senteurs à découvrir en simultané et/ou à partager pour que la découverte soit encore plus intense. Une aventure qui ne pourra pas s’arrêter sans une expérience de douceur. Pour cela le Chef Pâtissier Laurent Vieilledent saura vous tenter avec Son Finger tapioca au cœur caramel mou, sa tarte diplomate infusée au thé ginger, namelaka chocolat au lait ou sa mangue vanillée et crème d’avocat sucrée.

Aller diner au Mido est donc une expérience au travers de continents dont on découvre les merveilles gastronomiques avec la délectation d’un chasseur de trésor. Un déplacement dans le temps et l’espace… mais confortablement assis dans la petite rue Florian. L’impression délicieuse et envoutante, non pas de partir ailleurs … mais de se sentir ailleurs.

Loading...
Loading...