LE MOKA
Lorsqu’on déambule dans le tumulte de la ville, entre rendez-vous professionnels et shopping détente, il est rare de trouver un lieu où se restaurer à l’abri du bruit et de la frénésie citadine. Cet endroit existe à Cannes.
Dans un décor aux couleurs impressionnistes, le bar restaurant Le Môka et surtout sa terrasse estivale, vous accueillent pour déguster des plats copieux et légers. Du petit-déjeuner jusqu’au soir, l’établissement vous reçoit en extérieur sous les tentes aux toiles blanches ou en intérieur autour d’un bar qui invite aux échanges conviviaux. Une inspiration de café littéraire, mieux de café artistique.
« ...un univers reprenant les codes des peintres s’étant eux-mêmes inspirés des couleurs et de la lumière du Sud de la France… comme si on venait déjeuner dans la maison de Matisse, de Cocteau, de Cézanne ou encore de Braque. Sur les murs intérieurs, de grandes trainées de peinture aux tons frais et ensoleillés : du jaune, du bleu, du vert et des orangés feutrés."
Un esprit immédiatement perceptible en raison de la décoration du lieu. En effet, la décoratrice Laura Gonzalez, à qui l’on doit entre autres à Paris les Manko, Lapérouse ou Saint James, a imaginé ici un univers reprenant les codes des peintres s’étant eux-mêmes inspirés des couleurs et de la lumière du Sud de la France… comme si on venait déjeuner dans la maison de Matisse, de Cocteau, de Cézanne ou encore de Braque. Sur les murs intérieurs, de grandes trainées de peinture aux tons frais et ensoleillés : du jaune, du bleu, du vert et des orangés feutrés. Des banquettes confortables et des fauteuils de bar élégants. Sur les tables, on retrouve brodé sur les serviettes, le M du Môka mais aussi celui emblématique des établissements du groupe La Môme, qui propose ici un établissement différent de ceux d’ores et déjà présents à Cannes. Comme dessinées au pinceau les petites bouteilles d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, reprennent les motifs impressionnistes présents sur la couverture du menu.
Un menu qui invite aussi à se détendre et à se faire plaisir : le matin autour d’un petit-déjeuner vitaminé aux viennoiseries croustillantes, le midi pour la pause déjeuner, l’après-midi pour une glace sans façon et le soir pour un cocktail signature du Groupe La Môme. A la réalisation des plats, un duo qui a pris le parti d’allier simplicité, légèreté et gourmandise. Le Chef Christopher Brugnaux propose une cuisine méditerranéenne à déguster pour ses couleurs et ses nombreuses saveurs : une jolie carte donc de poissons, de viandes mais aussi de salades, de pâtes et les fameux sandwichs Mokaccia aux saveurs ensoleillées. Et pour les douceurs le chef Laurent Vieilledent revisite les classiques comme le Paris-Brest, le Saint-Honoré ou l’éclair au café. Sans oublier l’éventail coloré et savoureux de glaces maison. De petites folies à déguster sans complexe en raison de l’accueil et de la bonne humeur permanente de l’établissement.
Pour cela la direction a été confiée à un directeur qui connaît bien les atmosphères chaleureuses puisqu’il vient du sud de l’Italie. Natif de Naples, Giovanni Ghidi a travaillé dans de nombreux établissements de renom à Cannes, avant de devenir le chef de cette équipe qui vous accueille tous les jours avec entrain et bonne humeur. Vêtue de bleu et de beige, elle vous conseille et vous assiste dans ce pur moment de bonheur. Toute la journée, c’est comme si vous étiez installé sur une belle terrasse où vont et viennent les passants, où va et vient le soleil qui venant de se lever, vous accompagne jusqu’au coucher.
La nuit tombée, la musique de fond se faisant plus forte dans l’ambiance devenue plus vive de la petite rue Florian, entre le Restaurant la Môme, son bar et Le restaurant Midô, vous serez entraînés à prendre un apéritif, un dernier verre… et un autre rendez-vous sur place.