LA LOGGIA SE DEVOILE
Si on vous dit chambre avec vue, secret d’alcôve, cabinet de curiosités ou encore esprit boudoir, vous pensez aussitôt à un instant privilégié dans un lieu privé et intime, annonçant des moments emplis de promesses aux accents langoureux.
Ajoutez-y du velours et du satin, des voiles raffinés et des dentelles travaillées, des fleurs défendues et des photos de nus et la chaleur monte. Puis saupoudrez le tout de pastels plaintifs, de pourpres audacieux ou de rouges subversifs et le décor est mis, vous êtes dans l’érotisme.
"…Des façons d’imaginer avec subtilité des univers romantiques ou sulfureux pour de petits espaces privés tels que chambre, bureau, coin lecture ou dressing ou pour des établissements à destination d’un public plus large tels que restaurants, bars, salons de thé, hôtels ou magasins de lingerie…"
Pour découvrir cet univers sensuel et audacieux il suffit de se rendre au 40 Boulevard des Moulins où le concept store de l’enseigne Garbarino Interior Design invite à l’exposition « La Loggia se dévoile » du 25 avril au 25 juillet . L’occasion pour l’équipe d’architectes d’intérieur de cette illustre maison de jouer à cache-cache avec les codes de son showroom en proposant une version un peu mutine des différentes pièces de la maison. Des façons d’imaginer avec subtilité des univers romantiques ou sulfureux pour de petits espaces privés tels que chambre, bureau, coin lecture ou dressing ou pour des établissements à destination d’un public plus large tels que restaurants, bars, salons de thé, hôtels ou magasins de lingerie...
Outre la mise en scène, la participation de partenaires de renom donna le rythme à cette exposition inédite. L’artiste Olivia Steele proposa des messages sans ambiguïté au travers de ses néons ondulants et colorés. Dans l’espace principal du showroom un triptyque de l’artiste colombien Henry Rodriguez Herrera présenta une série de femmes dont la vertu sera peu vêtue. Ayant fait le déplacement directement du Japon l’artiste Mitsuaki Koshizuka offrit au public une série de photos inédites ou des corps de femmes ne sont recouverts que de lignes et courbes tatouées. Une inspiration japonaise que l’on retrouva également dans l’exposition éphémère du 27 avril au 2 mai de kimonos en soie du designer Kapuki, à porter … ou à enlever pour des moments d’intimité.
Dans la partie nocturne du showroom, l’artiste, designer et décoratrice d’intérieur Jacqueline Morabito, lors d’une présence inédite à Monaco, suggéra une mise en scène de la chambre dont elle seule a le secret de délicatesse et de subtile romance. Un espace nocturne mis en lumière par les dessous métalliques et lumineux de la maison La LanguOchat. Des lieux où on souhaiterait volontiers s’abandonner à la lecture d’une sélection d’ouvrages finement choisie par La Librairie Masséna. Une invitation à la séduction grâce aux jeux de miroir d’une psyché élégamment dessinée par la maison Visionnaire connue pour ses meubles aux courbes généreuses, ses accessoires aux allusions voluptueuses et son évocation du Paon dans nombre de ses assises. Un voyage au pays de l’interdit rythmé par les messages des bougies d’Orsay dont les parfums sont créés selon les moments du jour et de la nuit, des désirs et des envies. Enfin, l’exposition mit à l’honneur, comme à l’accoutumée, une association dont la mission en adéquation avec le thème, tient à cœur à la maison Garbarino Intérior Design. L’association Fight Aids reçut ainsi un don à l’issue de cet événement de plusieurs mois.