Image
INMODE

Alors que les célèbres marches du palais se couvrent de rouge pour tout le mois de mai, que les couturiers sortent leurs plus belles pièces et que coiffeurs et maquilleurs affichent leur talent, la beauté est plus que jamais à l’honneur en ce mois printanier. Pas étonnant alors que la société InMode ait choisi la période du Festival du Film pour mettre en lumière Morpheus8.

Un dispositif médical (brevetée, marquage CE et FDA) qui a su faire ses preuves depuis plusieurs années.  Pas de Palme d’or pour cet appareil révolutionnaire mais le Prix de l’Innovation en Médecine Esthétique 2020. Pour thème de cette réalisation ayant déjà remporté les honneurs dans le monde entier : traiter le relâchement et corriger les imperfections cutanés. Cette technologie anti-âge innovante permet de traiter aussi bien les zones du visage que du corps pour obtenir des résultats durables et naturels. 

"…Alors que les célèbres marches du palais se couvrent de rouge pour tout le mois de mai, que les couturiers sortent leurs plus belles pièces et que coiffeurs et maquilleurs affichent leur talent, la beauté est plus que jamais à l’honneur en ce mois printanier…"

La raison de ce succès : la combinaison de deux techniques déjà reconnues dans leur univers respectif : la radiofréquence fractionnée et le microneedling. Utilisée depuis de nombreuses années en médecine esthétique, la première consiste à diffuser de l’énergie pour chauffer les tissus sous-cutanés en profondeur afin stimuler la production de collagène et d’élastine, éléments responsables de l’élasticité et tonicité de la peau. Le second quant à lui consiste à créer des micros-perforations stimulant l’activité des cellules responsables de la qualité de la peau (les fibroblastes). Cela entraîne alors un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire, favorisant au passage la production d’élastine et de collagène.

 

Image
Image

Ces dernières sont très fines et pénètrent dans la peau sans douleur. En combinant ces deux technologies, Morpheus8 permet de distribuer de manière uniforme la chaleur produite par radiofréquence à travers le derme, grâce au micro-needling, provoquant un remodelage du derme, du tissu conjonctif et du tissu adipeux jusqu’à 8 mm de profondeur. Le médecin peut ainsi choisir la profondeur d’action des aiguilles de 1 à 8 mm en fonction de l’indication et de la zone à traiter.  Morpheus8 améliore ainsi le teint, la qualité et la texture de la peau pour un aspect jeune, plus éclatant et naturel.

Image

Pour les séances, il est recommandé, selon la zone à traiter, de faire trois à quatre séances de 20 à 30 minutes, espacées de 3 à 6 semaines en fonction des indications précises et des résultats souhaités. Ce protocole s’adresse enfin à tout public, puisqu’il est adapté à tous les types et phototypes de peaux, des peaux claires aux peaux foncées.

Pendant les 10 jours du Festival de Cannes, l’équipe InMode présentera Morpheus8 au Cabinet du Docteur Carmen Mandula au 137 Rue d’Antibes à Cannes. Outre l’explication du concept par le personnel expert en la matière, il sera possible de prendre rendez-vous dès à présent et pour les semaines à venir. En effet, si le Festival ne durera que quelques jours, grâce à Morpheus8, il sera possible de s’offrir une peau de star pendant tout le reste de l’année !

Loading...
Loading...