Image
PORT PALACE

Certains besoins d’évasion se traduisent par de grandes expéditions. D’autres au contraire sont atteints en une simple destination. Une destination comme l’hôtel Port Palace. Situé en plein cœur de la Principauté de Monaco, ce dernier se présente comme un jardin secret au milieu de Monaco.

La richesse de cette perle de l’hôtellerie tient dans son double nom. Celui du Port tout d’abord. Situé le long de la mer, il est le seul établissement monégasque à offrir une vue sur les bateaux à quai. Toutes les chambres, sans exception, offrent en effet une vue sur cette trouée bleue, et les jolies voiles qui ondulent au vent. Y accostent également des voyageurs nationaux et internationaux de tous âges. Pas moins de 10 langues sont parlées dans l’établissement : français, anglais, italien, portugais, roumain, bulgare, russe, allemand, luxembourgeois et hollandais. 

« Tel un paquebot, l’hôtel offre un confort absolu dans un luxe non ostentatoire. Ainsi que des cabines de bateau, toutes les chambres donnent sur la mer avec une vue extrêmement dégagée sur les embarcations à quai. »

S’y croisent hommes d’affaires ou vacanciers récurrents, familles nombreuses ou petits couples monégasques venus fêter un anniversaire de mariage ou une grande occasion. Pour le travail ou les loisirs, l’hôtel est situé au cœur des moments forts de la Principauté : Rolex Masters de Tennis, Grand Prix de Monaco, Salon anti-aging (IWC), ou encore Monaco Yacht Show. Il est aussi cher au cœur de ses occupants. Venir au Port Palace c’est toujours arriver à bon port. Convivialité d’un personnel présent depuis de très nombreuses années, ambiance chaleureuse et délicate et petites attentions sont à cet égard la marque de fabrique de la maison. Une caractéristique chère à ceux qui y font de longs séjours en tout anonymat. Un peu comme si on arrivait dans sa résidence secondaire mais avec le confort d’un hôtel.
Image

Peu étonnant en effet si l’hôtel s’appelle aussi Palace. Tel un paquebot, l’hôtel offre un confort absolu dans un luxe non ostentatoire. Ainsi que des cabines de bateau, toutes les chambres donnent sur la mer avec une vue extrêmement dégagée sur les embarcations à quai. Au nombre de 50, elles sont exceptionnellement grandes. La plus petite d’entre elles faisant déjà 35 mètres carrés. De plus des suites parentales communicantes permettent de venir en famille tout en gardant son intimité.

Et qui dit palace dit surtout service. Présents depuis de nombreuses années, les membres du personnel sont extrêmement diligents. Habitués des lieux mais aussi de la Principauté, ils sont très appréciés des voyageurs qui aiment leur disponibilité ainsi que leur grande discrétion. Ils savent faire de chaque séjour un moment de quiétude et de bonheur en proposant des expériences d’évasion sans prendre le large : des moments lectures dans les mini lobbys de sa chambre ou un petit déjeuner sur le pont du bateau alias le toit terrasse de l’excellent restaurant La Môme Monte Carlo.

Image
Image

Établissement atypique de la Principauté, le Port Palace se situe entre le boutique hôtel pour son approche sur mesure de la clientèle et du grand hôtel pour la qualité irréprochable de ses prestations. De même, son architecture reste une œuvre unique dans Monaco. En effet, sa façade tout en marbre en impose par son luxe classique, tandis que les avancées de chaque fenêtre apportent un relief propre au design contemporain, quasi futuriste. Connu de sa clientèle fidèle et souvent découvert avec bonheur par des nouveaux voyageurs de Monaco, cet hôtel au charme certain, fête cette année ses 20 ans. N’appartenant à aucun groupe et fier de son indépendance, le Port Palace revendique cette longévité comme preuve de son sérieux mais aussi une sorte de fraîcheur juvénile dont on peut s’enorgueillir lorsque l’on a cet âge. Vous souvenez-vous de ce que vous faisiez pour vos 20 ans ? Et si vous vous offriez un souvenir au Port Palace !

Image
Loading...
Loading...